Les Congés Payés

En 1956, les congés payés passent à trois semaines !
Chantal et Bernadette ont milles projets en tête. Ces jeunes femmes bouillonnent de plaisirs enfantins et, enfin ! Grâce à la machine à laver et au lave linge, elles peuvent partir en vacances et laisser leurs époux se débrouiller seuls…
Entre enfantillage, superficialité et amitié, elles vous font voyager avec leurs jongleries délurées et leur chorégraphie burlesque. Une page de l’histoire est tournée. Maintenant, c’est la liberté ! Avec deux caractères pas semblables pour deux sous, Chantal et Bernadette mèneront leur barque à leurs manières.
Face à temps de nouveau plaisir, superficialité, coquetterie, mesquinerie trouvent tout le temps et la place nécessaire pour s’exprimer.
Sous prétexte que les congés sont payés doit-on les gaspiller ? Dans un van, à tandem ou sur patins à roulette, elles s’en vont arpenter villes et villages avec leurs jongleries déjantées, leurs parties de badminton et leurs maladresses … Le tout accompagné des meilleurs tubes de l’été !
Ce spectacle revient sur le passé, en s’inspirant des « parisiennes » ou encore des « demoiselles de Rochefort », en montrant les débuts de cette nouvelle liberté pas toujours évidente à maîtriser…
On les verra trébucher, s’amuser, rigoler dans cette fraîche liberté à temps compté.