One / 100% Plastik

C’est en août 2011 que tout commença avec la rencontre entre Isabelle Du Bois et Audrey Decaillon. L’une formée au Lido, l’autre autodidacte.
De leurs rencontres germa l’idée de créer un collectif usant d’un dénominateur commun : les jongleuses, pour mettre en exergue leurs différences, sources de créativité, dans un milieu artistique au sein duquel les femmes ont dû s’imposer pour se créer une place à part entière.
Il faudra attendre 2011 pour qu’un premier échange et que les premiers laboratoires de rencontre tant humaine qu’artistique, naissent. Isabelle, Audrey et d’autres jongleuse comme Gaëlle Cathelineau apprendront à se découvrir, avec leurs particularités jonglistiques, en même temps s’amorcera une prise de conscience d’un rapport similaire à cette discipline fortement liée au corps, au touché de l’objet.
Une dizaine de filles viennent se rencontrer durant ces semaines de Laboratoire. Ce sont des moments très euphorisants pour le collectif, il s’y dégage une ambiance singulière lié au faite que ces laboratoires sont essentiellement féminin.
Une année après le commencement des laboratoires, une envie commune de créer un spectacle s’en dégage.